vendredi 11 décembre 2015

Etape 11 - Premières finitions...

Jauges carburant...
Les inscriptions sont décalquées au Decadry typo blanche 2.5 et 6 mm... Les traits sont faits ici au pinceau façon pochoir en collant deux rubans de scotch espacés de l'épaisseur du trait. Pour la suite j'ai adopté une autre méthode...


Manettes moteurs...
Decadry aussi mais désormais les traits blancs sont faits avec de fines lamelles de scotch d'électricien coupées au cutter. Pour les zones striées rouge et blanche, le rouge est peint puis les bandes de scotch sont collées...


Panneau inférieur pilote...
Trouvé par hasard, cet objet à tête de cintre et trois tiges semi-rigides est quasi-parfait pour faire les capuchons d'interrupteurs. Les interrupteurs qu'on trouve dans le commerce ont en effet un levier plus court, fin et d'aspect chromé. Les interrupteurs sur les avions sont plus longs, plus épais et de différentes couleurs (rouge, blanc ou metal)...


Les tiges sont débitées en petits tronçons de 1,5 cm environ puis troué dans le sens de la longueur : très délicat. Mais une bonne étoile a voulu que ces tiges soient pré-trouées ! La tâche en est facilitée, la mèche est un peu guidée. Peu de perte...


Il reste à poncer l'extrémité non percée pour l'arrondir...


Un coup de peinture rouge pour les interrupteurs rouges et encapuchoner l'interrupteur...


Pedestal...
Le pédestal prend forme (en bas un clavier chinois parfaitement adapté mais qui ne marche plus après deux utilisations (pb de batterie visiblement...))... Les potards ne ressemblent pas vraiment aux vrais mais je me contente de récup à ce stade. Manquent encore pas mal de boutons poussoir à ajouter. J'envisage de faire un montage d'engrenages avec des LEGO pour le contrôleur de pression cabine...



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