jeudi 10 décembre 2015

Etape 10 - Deuxième Yoke, projos et jauges carburant...

Soudure encore...

Le second Saitek yoke doit être rallongé également. Il a un peu moins de câbles mais surprise, tout un lot sont de la même couleur... et faits de filaments dont je ne soupçonnais pas l'existence ! Est-ce que ça peut se souder !?


Oui ça se soude... Obligé de galérer avec des scotches pour numéroter chaque fil...


Rallonger avec du fil téléphonique...


Glisser tout ça dans le tube rallongé...


Et enfin raccorder...
1) Les fils gris sont très courts donc soudures délicates ! Il m'a semblé qu'il n'était pas possible de retirer les fils des petits blocs blanc. Je ne sais toujours pas à ce jour ! Il aurait alors été bien plus simple d'y brancher les fils rallongés...

2) Pour faciliter la soudure j'ai été large sur la longueur des fils de rallonge mais du coup... impossible de refermer correctement le Yoke ! Le joint est presque ouvert. Je l'ai colmaté avec du silicone noir...



Tableau de bord...

Rajout de découpes d'un tapis de sol aux jointures entre les différents panneaux pour ne plus voir la lumière des écrans passer à travers...



Projos...

Mauvaise surprise : en vol de nuit, le cross-fade entre les images des projecteurs ne suffit pas. Essayé pourtant sans conviction, deux rubans de scotch noir placés (même grossièrement) sur les bords de l'image s'avèrent parfait pour adoucir la transition : plus de découpe visible après ça !!


A droite sans scotch, à gauche avec le scotch...



Jauges carburant...
Je reçois un écran 10 pouces en pièces (un peu) détachées mais simple à monter.

Il va se glisser derrière la panneau carburant...


Cet écran est branché en "extension de bureau" sur le gros PC : le rendu X-Plane sur les trois premiers "écrans" (les projecteurs) et 1280x800 de plus à droite. Un second Air Manager peut alors afficher les jauges carburants...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire